jeudi 16 juillet 2009

Que deviens-tu ?

Millions de vies cachées dans des maisons de tôle
Fourmi portant le monde sur tes épaules
Qui plie mais ne rompt pas comme le saule
Fourmi portant le monde sur tes épaules

Maisons châteaux, murs de sable, murs de vent
Souffle de l'avenir nous soulevant
Comme une feuille d'arbre pourrissant
Jaune et dorée sous le soleil couchant
Comme un chien qui s'est tût

Et toi que deviens-tu?
Je te demande: que deviens-tu?
Je te demande: et toi, que deviens-tu?

Maisons châteaux, murs de sable, murs de vent
Cristal taillé plus pur que le diamant
Qui devient sous nos doigts sable tout simplement
Sable dans nos paupières nous endormant
Comme un film s'arrête

Et toi que deviens-tu?
Je te demande: et toi que deviens-tu?
Je te demande: et toi que deviens-tu?

Maisons châteaux, murs de sable, murs de vent
Souffle de l'avenir nous soulevant
Comme une feuille d'arbre pourrissant
Jaune et dorée sous le soleil couchant
Comme un chien qui s'est tût

Et toi que deviens-tu?
Je te demande: et toi, que deviens-tu?
Je te demande: et toi, que deviens-tu?

Aucun commentaire: